Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau organise un concours national pour le recrutement de 142 postes. Ci‑dessous les informations principales et les modalités de candidature.
Concours Ministère de l’Equipement et de l’Eau 2026 (142 postes)
- 94 Techniciens 3ème Grade
- 48 Ingénieurs d’Etat 1er Grade
Missions
Le ministère a pour mission de développer et d’exécuter la politique gouvernementale dans les domaines des routes, ports, chemins de fer, marine marchande, hydraulique, météorologie, climat et alimentation en eau potable. Il formule et met en œuvre les stratégies relatives aux transports routiers, ferroviaires et maritimes, gère la politique de sécurité routière et coordonne l’action des administrations concernées. Il conçoit et supervise les politiques pour le développement des activités logistiques et peut, dans le cadre de ses compétences, réaliser ou superviser des études techniques et le contrôle technique des travaux pour d’autres secteurs publics ou sociétés d’État.
Informations pratiques
Entreprise : Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau
Lieu :
Type de contrat :
Salaire / avantages :
Niveau d’études / expérience :
Dates importantes
- Dernier délai de candidature : 29 décembre 2025 et 5 janvier 2026
- Dates du concours : 18 janvier 2026 et 31 janvier 2026
Processus de candidature
Les candidatures se font via la plateforme indiquée ci‑dessous. Consultez l’avis complet et soumettez votre dossier sur le site officiel.
Documents officiels
Call to action
Pour plus de détails et pour postuler, rendez‑vous sur emploi-public.ma.